Roulés aux pommes PinKids®

Desserts
0 vote
2
Difficulté
6
Personnes
1h0min
Préparation
33min
Cuisson

Pour le buiscuit

Ingrédients

  • 50 g de farine
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à café de cacao

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Montez les blancs, puis ajoutez délicatement le sucre et ensuite la farine. Disposez une petite partie de la préparation dans un bol et ajoutez-y les jaunes d’œufs.
  3. Incorporez le mélange comprenant les jaunes d’œufs à votre préparation précédente. Mélangez en partant du centre vers l’extérieur.
  4. Pour réaliser le décor de patte de chien, prenez 2 cuillères à soupe de la pâte à biscuit et ajoutez-y 1 cuillère à café de cacao en poudre.
  5. Sur une plaque, posez une feuille de papier sulfurisé.
  6. Commencez par le décor en patte de chien : versez la préparation avec le cacao en poudre dans une poche à douille. Coupez la poche pour réaliser un petit trou. Pour faire une patte, faites un rond moyen et au dessus trois petits ronds, en les espaçant bien. Une fois toutes les pattes de chien réalisées, enfournez pour 2 à 3 minutes.
  7. Puis, versez toute la pâte à biscuit dessus et étalez délicatement. Enfournez pour 15 minutes, puis laissez refroidir.

Pour la garniture

Ingrédients

  • 4 pommes PinKids®
  • 100 ml de crème liquide entière

Préparation

  1. Pendant ce temps, réalisez la compotée de PinKids®.
  2. Lavez, épluchez et découpez les PinKids® en morceaux. Versez le tout dans une casserole avec un couvercle, et faites cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Une fois cuite, écrasez la compotée à l’aide d’une fourchette puis laissez refroidir.
  3. Enfin, versez la crème liquide et le sucre dans un cul de poule, battez-le tout au robot ou avec un batteur à main jusqu’à obtenir une chantilly.
  4. Pour le montage, versez la compotée sur le biscuit et étalez-la en laissant un espace de 2cm sur un des bords. Faites de même pour la chantilly, puis roulez le biscuit. C’est prêt !
  5. Vous pouvez réserver au frais si besoin, ou servir directement.

Inscrivez-vous à la
newsletter Pink Lady®