Publié le 14.03.2024

Opération Bee Pink® 2024 de Pink Lady® Europe : protégeons les abeilles du verger !

Les abeilles, alliées des vergers, sont bien plus que de simples butineuses. Saviez-vous que le poids, la forme ou le nombre de pépins de nos pommes dépendent de la pollinisation réalisée par les abeilles et les autres insectes pollinisateurs ?

Pink Lady®, conscient de leur rôle très important, a lancé en 2018 le programme Bee Pink®. Celui-ci a pour mission de sensibiliser et d’éduquer les producteurs tout au long de l’année avec l’apprentissage des bonnes pratiques Bee Pink®.

Pomme Pink Lady ouverte

Les bonnes pratiques Bee Pink®

Haies du verger
  • Instaurer et favoriser le dialogue avec les apiculteurs
  • Planter et maintenir des haies diversifiées
  • Instaurer des points d’eau et protéger la qualité de ceux existants
  • N’intervenir que si cela est indispensable et en période de non activité des abeilles

Le projet

Les journées dédiées au programme Bee Pink®, en compagnie d’experts agricoles et apicoles, dépassent le simple cadre d’une sensibilisation. Elles incarnent un engagement profond envers la préservation de notre écosystème agricole et de ses pollinisateurs.

En reconnaissant leur rôle fondamental, Pink Lady® Europe réaffirme son engagement envers une agriculture respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

Apiculteur s'occupant de ses abeilles
abeille qui butine

C’est pourquoi nous avons conclu un partenariat avec « Un toit pour les abeilles », un réseau de près d’une centaine d’apiculteurs qui militent pour une apiculture artisanale, locale et respectueuse des abeilles.

Nous pouvons tous être acteurs de ce projet : en préservant nos abeilles, nous préservons également nos vergers, et par conséquent, nous protégeons notre avenir.

Pour y participer, parrainez une ruche et tentez de gagner un Dorlotoir à abeilles sauvages, un coffret Beebox ou un pot de miel !

À vous de jouer !