Blue Monday : boostez votre moral avec les pommes Pink Lady®
Coup de mou, coup de cafard ou coup de blues, le troisième lundi du mois est réputé pour être le jour le plus déprimant de l’année…
Aussi connu sous le nom de « Blue Monday » (« lundi déprimé » en français), ce concept trouve son origine dans une campagne publicitaire lancée en 2005.
Entre déprime hivernale, fatigue et baisse de moral, les pommes Pink Lady® sont là pour vous redonner le sourire et vous offrir une pause gourmande ! 🍎✨
Blue Monday : Pourquoi le troisième lundi du mois fait grise mine ?
En 2005, l’agence de voyage britannique « Sky Travel » a lancé une campagne publicitaire audacieuse afin d’encourager ses clients à réserver des billets pour partir en vacances et lutter contre la déprime saisonnière. Pour les accompagner dans ce projet, elle a fait appel au célèbre psychologue « Cliff Arnall ».


Selon l’agence et le psychologue, la date du « lundi 20 janvier » a été déterminée à partir d’un calcul scientifique original mêlant différents critères négatifs. Parmi eux : le fameux lundi (premier jour de la semaine), le salaire du mois qui n’est pas encore tombé, la mauvaise météo, les longues nuits, la période post-fêtes avec les dettes de Noël non remboursées ou encore l’arrêt des bonnes résolutions.
Même si le Blue Monday reste un concept fictif et non prouvé scientifiquement, il n’en demeure pas moins une légende qui perdure depuis plus de 20 ans.
Booster son moral avec une alimentation équilibrée
Selon l’étude « EpiFloripa Aging » menée au Brésil, un lien entre les habitudes alimentaires et la prédominance de symptômes dépressifs chez les personnes de plus de 60 ans a été analysé.
Une expérience a été réalisée sur un échantillon de 1 197 participants âgés de 60 ans ou plus. Les résultats se sont révélés frappants : une consommation régulière de fruits, légumes, poissons et céréales complètes réduit significativement les symptômes dépressifs.
Cette étude souligne donc l’importance d’adopter une alimentation équilibrée et variée afin de prévenir les risques de dépression chez certaines personnes.

Notre remède fruité pour retrouver le sourire !

Ce Blue Monday est donc l’occasion idéale de prendre soin de soi et de sa santé mentale !
Plusieurs études ont été menées montrant ainsi que les motivations d’achat et la perception des couleurs influencent fortement les choix de fruits. Lorsqu’ils achètent pour leur bien-être, les consommateurs sont sensibles aux couleurs vives, qui évoquent fraîcheur, vitalité et santé et privilégient des fruits frais et nutritifs. En revanche, pour des besoins nutritionnels spécifiques (perte de poids, prise de masse, contrôle de la glycémie), la couleur compte moins et l’attention se porte davantage sur la valeur nutritionnelle.
Ces résultats soulignent l’importance d’adapter la présentation des fruits selon le profil et les attentes des consommateurs pour favoriser des choix sains.
Nos pommes Pink Lady® répondent parfaitement à ces critères. Avec leur chair croquante et juteuse, leur coloration éclatante, leur équilibre parfait entre sucre et acidité ainsi que leurs saveurs uniques mêlant miel, vanille, rose et épices, elles sont un véritable coup de boost contre la morosité.

Un fruit délicieux à consommer le matin pour vous réveiller du bon pieds, vous redonner le sourire et vous apporter vitalité.
La pomme Pink Lady® : le remède fruité idéal pour lutter contre le Blue Monday !🩷