Pomme Pink Lady® et foie gras poêlé, caramel de vinaigre balsamique, pain d’épices

Plats
1 vote
Pomme Pink Lady et foie gras poêlé, caramel de vinaigre balsamique, pain d’épices
1
Difficulté
4
Personnes
10min
Préparation
30min
Cuisson

L’alliance sucrée salée de ce mets mettra en lumière vos repas de fête. Vous ne pourrez plus vous en passer ! En savoir plus

Pomme Pink Lady et foie gras poêlé, caramel de vinaigre balsamique, pain d’épices

Préparation

Ingrédients

  • 5 pomme Pink Lady®
  • fleur de sel
  • 1 l de vinaigre balsamique
  • 2 lobes de foie gras
  • poivre au moulin
  • 4 tranches de pain d’épices coupées en dés
  • 100 g de beurre clarifié

Préparation

  1. Coupez les pommes en trois parties sans les éplucher et gardez la queue sur la partie supérieure. Otez le cœur de la pomme des autres parties en gardant les tranches entières. Dans une sauteuse, colorez les pommes avec un peu de beurre clarifié et terminez leur cuisson au four, sans trop les faire cuire.
  2. Détaillez dans le sens de la largeur 8 escalopes de foie gras. Assaisonnez-les et saisissez-les dans une poêle, donnez une belle coloration et mettez-les à égoutter. Gardez la graisse de cuisson pour napper le tour de l’assiette.
  3. Faites réduire le litre de vinaigre balsamique à l’état sirupeux. Laissez refroidir et réservez. Faites légèrement revenir les dés de pain dans une poêle le pain d’épices avec un peu de beurre.


L’Astuce Pink Lady®

Dans une assiette, disposez le fond de la pomme Pink Lady®, posez par dessus une tranche de foie gras et répétez l’opération, terminez par le haut et si nécessaire piquez avec une brochette en bois pour faire tenir le tout. Disposer le caramel de balsamique autour ainsi que les dés de pain d’épices.

Inscrivez-vous à la
newsletter Pink Lady®