Notre éthique

 

La pomme Pink Lady® c’est avant tout, l'engagement d'hommes autour de certaines valeurs comme le respect de la nature, la foi en leur métier et la volonté de le faire exister par la création d'emplois et une juste répartition des bénéfices.

Acteur d'un tissu social préservé

Pink Lady® nécessite une main d’œuvre qualifiée pour la taille, l'effeuillage ou la cueillette. Ce n'est pas moins de 10 000 emplois directs auxquels il faut ajouter les implications indirectes sur les emplois liés, par exemple, à la fabrication des cartons d'emballage à proximité des bassins de production.

Floraison

Le respect de l'environnement

  • De vergers entretenus : les vergers Pink Lady® sont en croissance régulière et renouvelés constamment. Ils participent à la préservation de terres agricoles de chaque région face à la pression foncière et au maintien des paysages typiques des régions concernées.
  • Des pratiques écologiquement sûres en matière de production œuvrant dans le sens de la sécurité alimentaire et environnementale. L'emballage des Pink Lady® est 100 % recyclable et constitué de matières premières issues de forêts gérées durablement.

L'amour du métier

Le succès de Pink Lady® reste à taille humaine. Dans un contexte associatif, le leitmotiv d'une répartition équitable de la valeur ajoutée, entre tous les acteurs travaillant à la réalisation d'un produit sain, est primordiale. Tout comme le maintien des exploitations agricoles sur les territoires. Les producteurs sont fiers de cette pomme qui valorise leur savoir-faire.