Annuler la sélection

Bientôt les vacances, où partons-nous ?

17 votes des internautes

Quand il s’agit de choisir une destination de vacances, pas toujours facile de trouver le bon plan qui ravira tout le monde. Que l’on soit solo, duo, entre copains ou en famille, il faut d’abord trouver une bonne idée.

 

Pink Lady®, sympa, vous donne quelques pistes et vous met l’eau à la bouche. Vivement les vacances !

Les vacances originales

On connaissait déjà la caravane, la roulotte et le mobil home. Désormais, il faut aussi compter sur les yourtes. Atypique, cette formule d’hébergement nous plonge au cœur des traditions mongoles le temps d’une nuit. Cette grande tente familiale de forme cylindrique repose sur une armature en bois très solide, entourée de feutre.  Les yourtes ont tout pour séduire les aventuriers du dimanche sans trop grever le budget.

Envie de dépaysement, de nature et d'aventure, prenez de la hauteur en aménageant dans une cabane perchée dans les arbres. Un rêve d'enfant devient enfin réalité. Niché ainsi au-dessus du sol, vous profitez d’un panorama différent et vivez la sensation de dormir un peu plus près des étoiles. 

Autre possibilité très en vogue, le Carré d’étoiles. Un cube design de 9 m² surmonté d’un dôme transparent pour passer une nuit sous les étoiles. Chambre, salle de bain, kitchenette et bien sûr une lunette astronomique, sont prévues. Souvent installés au bord d’une rivière ou au sommet d’une montagne, les carrés d’étoiles sont toujours sur des sites propices à l’observation du ciel.

Peut-être préférez-vous l’expérience de l’authentique tipi. Un hébergement intime dans un écrin de verdure pour des vacances de charme. Ou encore les habitats Troglodytes. Ces maisons creusées dans la roche sont typiques du sud Tunisien. On y passe ses vacances au frais, niché dans un rocher ou caché sous terre. Originalité garantie ! 

Des vacances au soleil

Bien sûr il est impossible de lister toutes les îles paradisiaques où vous pourrez bronzer étendu sur une plage de sable blanc dans un cadre enchanteur. Seychelles, Maurice, Maldives….Bien souvent une question de budget entre en jeu dans ce type de destination, mais aussi de saison et de fréquentation. Toutefois, sachez qu’en cherchant bien, il reste des sites protégés d’un trop grand tourisme. En voici quelques exemples plus ou moins connus. Sur l’île de Chiloé, au Chili, vous vous sentirez proche de la nature dans les habitations de bois, à l’opposé des constructions touristiques en béton. L’île est un endroit exceptionnel pour l’observation des pingouins. Autre possibilité, l’archipel du Cap-Vert, qui regorge d’une flore atypique encore sauvage. Le pays compte 10 îles et celle de Sal est la plus représentative de l’atmosphère locale avec ses belles plages et son petit port de pêche. Idéal pour pratiquer la ligne et la plongée. Oubliez l’Ile Maurice et passez votre chemin pour poser vos valises à Rodrigues, on la surnomme Cendrillon… A une heure trente de Maurice, ce petit radeau désertique à la végétation dense est réellement une île magique! Enfin, délaissez Martinique et Guadeloupe et accostez à Sainte Lucie. L’île possède une végétation luxuriante et encore sauvage, son volcan immergé et ses emblématiques pitons, ses plages de rêve, ses fonds marins riches en faune et en flore en font une destination de rêve des Caraïbes.

Destination montagne

Envie de prendre de la hauteur et de vous refaire une santé. Les destinations montagnes sont peut-être faites pour vous.  Le Pérou, ses 70 dialectes, sa musique et ses pics d’altitudes. Autre possibilité sur le même continent, la Cordillère des Andes. Du Venezuela à la Terre de Feu, elle s'allonge sur près de 8 000 km en bordure du Pacifique, constituant le plus grand relief du monde. Si vous préférez une incursion en continent Africain, peut-être opterez-vous pour le parc national du Kilimandjaro situé près de Moshi en Tanzanie. Il entoure le Kilimandjaro et couvre une superficie de 756 km2. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. Si vous êtes un sportif aguerri, vous pourrez faire une excursion sur le Kilimandjaro, toit de l'Afrique.  

Il y a tant d’autres sites à découvrir que vos vacances n’ont de limites que votre imagination…

Et au moment de partir, n’oubliez pas une petite place dans vos bagages pour Pink Lady®, elle sera rose de plaisir.

 

tags :

  • Pink Lady®|
  • vacances|
  • destinations originales|
Devenez membre et donnez
une note à cet article

Indiquez que vous l'avez aimé
et partagez-le avec vos proches !

Les commentaires de l'article

lau6644

Posté le 30/07/12

super cet article!!

Consulter tous les commentaires

Publier un commentaire

Réservé aux membres